Pose ou cliché volé ?

Voici une photo que j'ai réalisé lors des préparatifs d'un mariage et si aujourd'hui je poste cette photo sur mon blog, c'est tout simplement dû au fait qu'à chaque fois que je l'ai montré, on m'a demandé si les personnes dessus ont posé ou bien est-ce un cliché volé ?
A chaque fois que j'arrive chez la future mariée, je prends toujours cinq minutes pour repérer les meilleurs endroits pour shooter.
Pour obtenir une photo parfaite, il y a plusieurs facteurs importants à ne jamais négliger. Tout d'abord l'endroit, en ce qui concerne les mariages, il faut adapter l'endroit au style du photographe. Pour ma part j'aime beaucoup travailler dans un environnement naturel pour pouvoir ensuite capturer les émotions comme si ma photo était une capture écran d'un film.
J'ai un style très cinématographique dans la façon où je prends et retouche mes photos.
Une fois l'endroit validé, la seconde étape tout aussi importante que la première est la maîtrise et gestion de la lumière naturelle. Lorsqu'on est photographe de mariage, on a très peu de temps, tout va très vite, ce n'est pas comme une séance en studio où on peut installer des lumières artificielles, du coup il faut faire preuve de réactivité. Par conséquence, trouver un endroit avec une belle lumière naturelle permettra d'obtenir de très jolies photos.
Une fois le lieu choisi avec une belle lumière naturelle, place à l'émotion...
La dernière étape est celle qui va faire la différence entre une photo réussie et une magnifique photo, et c'est bien là que toute la différence se fait entre un photographe et un excellent photographe. Il faut que la photo raconte une histoire comme lorsqu'on regarde un tableau, chaque personnage joue un rôle clé afin de nous raconter une histoire juste avec une image figée.
Avant d'appuyer sur la gachette pour shooter la photo parfaite, j'explique à la mariée où c'est qu'elle doit se préparer avec sa famille, ses témoins ou demoiselles d'honneur.
Je leurs dis de rester naturel, de faire comme si je n'existais pas et de se laisser porter par leurs émotions. Si ils veulent rire, blaguer ou bien verser leurs larmes, ils peuvent, justement c'est tout à leur honneur, la photo sera plus intense ! Pour celà, j'arrive toujours à mettre à l'aise les gens avec une petite blague puis ensuite je m'éclipse derrière mon appareil photo où je les laisse habiller la mariée pour capturer ce fameux cliché volé qui pour moi est beaucoup plus vivant qu'une simple pose.
Réservation mariage