fbpx

Le blog

Le blog, c'est le carnet de bord du bohème. Vous y trouverez ses actualités et quelques exemples de réalisation.
Retrouvez-le également sur votre réseau social préféré.

Pose ou cliché volé ?

Voici une photo que j'ai réalisé lors des préparatifs d'un mariage et si aujourd'hui je poste cette photo sur mon blog, c'est tout simplement dû au fait qu'à chaque fois que je l'ai montré, on m'a demandé si les personnes dessus ont posé ou bien est-ce un cliché volé ?

A chaque fois que j'arrive chez la future mariée, je prends toujours cinq minutes pour repérer les meilleurs endroits pour shooter.

Pour obtenir une photo parfaite, il y a plusieurs facteurs importants à ne jamais négliger. Tout d'abord l'endroit, en ce qui concerne les mariages, il faut adapter l'endroit au style du photographe. Pour ma part j'aime beaucoup travailler dans un environnement naturel pour pouvoir ensuite capturer les émotions comme si ma photo était une capture écran d'un film.

J'ai un style très cinématographique dans la façon où je prends et retouche mes photos.

Une fois l'endroit validé, la seconde étape tout aussi importante que la première est la maîtrise et gestion de la lumière naturelle. Lorsqu'on est photographe de mariage, on a très peu de temps, tout va très vite, ce n'est pas comme une séance en studio où on peut installer des lumières artificielles, du coup il faut faire preuve de réactivité. Par conséquence, trouver un endroit avec une belle lumière naturelle permettra d'obtenir de très jolies photos.

Une fois le lieu choisi avec une belle lumière naturelle, place à l'émotion...

La dernière étape est celle qui va faire la différence entre une photo réussie et une magnifique photo, et c'est bien là que toute la différence se fait entre un photographe et un excellent photographe. Il faut que la photo raconte une histoire comme lorsqu'on regarde un tableau, chaque personnage joue un rôle clé afin de nous raconter une histoire juste avec une image figée.

Avant d'appuyer sur la gachette pour shooter la photo parfaite, j'explique à la mariée où c'est qu'elle doit se préparer avec sa famille, ses témoins ou demoiselles d'honneur.

Je leurs dis de rester naturel, de faire comme si je n'existais pas et de se laisser porter par leurs émotions. Si ils veulent rire, blaguer ou bien verser leurs larmes, ils peuvent, justement c'est tout à leur honneur, la photo sera plus intense ! Pour celà, j'arrive toujours à mettre à l'aise les gens avec une petite blague puis ensuite je m'éclipse derrière mon appareil photo où je les laisse habiller la mariée pour capturer ce fameux cliché volé qui pour moi est beaucoup plus vivant qu'une simple pose.

Réservation mariage

Zoom sur les articles en vedette

le bohème obtient un Wedding Awards, le prix le plus prestigieux du secteur nuptial

le bohème obtient un Wedding Awards, le prix le plus prestigieux du secteur nuptial

Mariages.net célèbre la 6e édition des prestigieux Wedding Awards, auxquels participent plus de 42 000 entreprises inscrites sur le portail. Cette édition revêt une importance particulière car elle représente un grand soutien pour les professionnels du secteur qui doivent faire face à la plus difficile saison des mariages que nous ayons connue jusqu’à présent en raison du Covid-19. Les Wedding Awards sont d’une grande valeur car il s’agit des seuls prix de l'industrie basés sur les milliers d'opinions de couples mariés. Ce prix reconnaît "le bohème", dans la catégorie Photo, comme l'un des professionnels les plus recommandés par les couples qui se sont mariés en 2019.

Lire la suite

LABEL OR remis par Mariages.net, merci à vous les mariés !

LABEL OR remis par Mariages.net, merci à vous les mariés !

Des rires, des sourires, des larmes de joie, du stress, un melting pot d'émotions que je prends plaisir à capturer sous un regard artistique afin de vous remettre mes clichés, le plus souvent pris sur le vif qui en font des images vivantes et émouvantes.

Lire la suite

Avoir le feeling avec son photographe de mariage !

Avoir le feeling avec son photographe de mariage !

C'est la base ! Il va passer toute une journée avec vous, des moments intimes lors des préparatifs avec la Mariée et sa famille puis ensuite avec le Marié, en conséquence il est préférable d'être à l'aise devant l'objectif. Vous lui donnez votre confiance absolue car vous l'autorisez à rentrer dans votre cercle familial et amical. Mais lors de votre premier rendez-vous avec celui-ci, les choses ne se sont pas passées comme prévu !

Lire la suite