fbpx

Le blog

Le blog, c'est le carnet de bord du bohème. Vous y trouverez ses actualités et quelques exemples de réalisation.
Retrouvez-le également sur votre réseau social préféré.

L'homme qui se cache derrière mon site internet...

Souvent, le photographe se cache derrière son sujet pour le mettre en avant, le sublimer.Mais quand le photographe doit se me mettre en avant pour parler de son travail alors il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Chacun son métier et si un photographe sait manier les images, il ne sait pas pour autant créer un site internet ou développer la com' ! Il s’avère que je suis un petit chanceux car j’avais ce professionnel sous la main.

Du coup aujourd'hui pour le remercier je vais vous parler de lui, car il est très important à mes yeux...

Celui qui me conseille sur les réseaux sociaux, qui a créé mon logo, ma charte graphique, mon site web... n'est autre que mon frère.

Dis comme ça, je parie qu'il vous vient en tête l'image de 2 ados passionnés. Avec du recul, c'est presque çà. Le fait d'avoir même pas deux ans d'écart entre nous, nous a permis d'avoir une enfance assez complice, un peu "Chien et Chat" parfois, même souvent pour tout vous dire, mais on a surtout eu la chance d'avoir des parents qui nous ont toujours laissé développer notre créativité.

Du groupe de rap dans le garage à des activités artistiques qui nous font vivre, il n’y a qu’un pas... Ou plutôt quelques années.

La musique a été notre première expérience dans le milieu artistique. Adolescent, nous nous sommes lancés dans cette nouvelle vague qu’était le Hip Hop et nous avons appris à faire nous-même notre musique, nos textes, à enregistrer, peaufiner notre “truc“ jusqu’à le produire intégralement et le vendre. Pas le gros succès commercial mais quelques victoires d’estime et surtout quelle école ! On en a appris des choses en travaillant ainsi.

Depuis, lui et moi avons travaillé dans différents univers mais l’art, la créativité et le sens de l’entreprenariat n’ont jamais été très loin. Je me suis ainsi retrouvé dans la photo il y a 2 ans et mon frère Jonathan a lancé il y a quatre ans sa Start Up "bavardages, une agence de marketing et communication.

Communiquer, c’est un métier !

En tant que freelance, il permet aux PME d’avoir accès à un professionnel de la communication sans pour autant embaucher, ni passer par des agences spécialisées. Car son ambition avec “bavardages, c’est de suivre de A à Z un client sur toutes ses problématiques : identité graphique, site web, publicités dans la presse et les magazines, création de stand pour les salons professionnels, communication sur les réseaux sociaux... Bref, comme il me l’a dit, au lieu de faire appel à un graphiste pour sa carte de visite et l’enseigne de son magasin, puis à une agence de web-design pour la création de son site web et enfin à une agence de communication pour ses publicités, il est plus simple pour une société d’avoir une seule personne qui s’occupe de tout ça, comme si celle-ci embauchait un responsable marketing, mais sans embaucher.

Il a travaillé récemment pour des clients en Dordogne comme la boucherie Le Rond Point pour qui il a créé la page facebook et a formé la société à l’usage des réseaux sociaux ou Les Virées de Charly pour qui il a réalisé le site Web.

Sinon il travaille essentiellement pour des PME parisiennes comme des fabricants de lumière et de sonorisation, pour qui il s’occupe de tout. Par exemple, il rédige des communiqués de presse afin qu’on parle de ces marques dans les magazines spécialisés ou alors il s’occupe des campagnes d’emailing pour que les marques aient des newsletters sexy que les gens lisent, etc...

Bref, c’est en travaillant un peu avec lui que j'ai mieux compris son travail et surtout tout ce que son travaille apporte pour une société. Aujourd’hui plus que jamais il est important de communiquer et avec toutes les nouvelles technologies, communiquer c’est un métier !

Alors merci frérot !

Cet article, c'est pour lui, pour le remercier de son talent, de sa patience, de toutes ses critiques constructives.Lorsque je lis les commentaires que vous me laissez sur les réseaux sociaux, tous les compliments que vous me faîtes sur la qualité du site internet lui reviennent alors ça m’a donné l’idée de lui dire merci frérot !

Découvrez tout de suite "Bavardages

Zoom sur les articles en vedette

le bohème obtient un Wedding Awards, le prix le plus prestigieux du secteur nuptial

le bohème obtient un Wedding Awards, le prix le plus prestigieux du secteur nuptial

Mariages.net célèbre la 6e édition des prestigieux Wedding Awards, auxquels participent plus de 42 000 entreprises inscrites sur le portail. Cette édition revêt une importance particulière car elle représente un grand soutien pour les professionnels du secteur qui doivent faire face à la plus difficile saison des mariages que nous ayons connue jusqu’à présent en raison du Covid-19. Les Wedding Awards sont d’une grande valeur car il s’agit des seuls prix de l'industrie basés sur les milliers d'opinions de couples mariés. Ce prix reconnaît "le bohème", dans la catégorie Photo, comme l'un des professionnels les plus recommandés par les couples qui se sont mariés en 2019.

Lire la suite

LABEL OR remis par Mariages.net, merci à vous les mariés !

LABEL OR remis par Mariages.net, merci à vous les mariés !

Des rires, des sourires, des larmes de joie, du stress, un melting pot d'émotions que je prends plaisir à capturer sous un regard artistique afin de vous remettre mes clichés, le plus souvent pris sur le vif qui en font des images vivantes et émouvantes.

Lire la suite

Avoir le feeling avec son photographe de mariage !

Avoir le feeling avec son photographe de mariage !

C'est la base ! Il va passer toute une journée avec vous, des moments intimes lors des préparatifs avec la Mariée et sa famille puis ensuite avec le Marié, en conséquence il est préférable d'être à l'aise devant l'objectif. Vous lui donnez votre confiance absolue car vous l'autorisez à rentrer dans votre cercle familial et amical. Mais lors de votre premier rendez-vous avec celui-ci, les choses ne se sont pas passées comme prévu !

Lire la suite