fbpx

Le blog

Le blog, c'est le carnet de bord du bohème. Vous y trouverez ses actualités et quelques exemples de réalisation.
Retrouvez-le également sur votre réseau social préféré.

LABEL OR remis par Mariages.net, merci à vous les mariés !

Des rires, des sourires, des larmes de joie, du stress, un melting pot d'émotions que je prends plaisir à capturer sous un regard artistique afin de vous remettre mes clichés, le plus souvent pris sur le vif qui en font des images vivantes et émouvantes.

J'appréhende toujours votre réaction

Lorsque je finis de retoucher les photos et que je vous les envoie sous clé usb par La Poste avec un petit mot de remerciement, j'appréhende toujours votre réaction le jour où vous découvrez vos photos. Pourtant, un an avant, lorsqu'on s'est rencontré autour d'un café, vous m'avez dit que vous aimez mon travail, vous me suivez toute l'année sur Instagram ou Facebook et pourtant il ya toujours un petit peu d'appréhension car je veux que vous soyez satisfaits à 300% !!! Puis vient le moment que j'attends avec impatience, ce fameux sms pour me dire votre verdict en quelque sorte et quand je reçois "Merci Julien, les photos sont magnifiques..." à cet instant précis je me sens soulagé, ce n'est pas pour mon égo mais pour le plaisir de rendre heureux les gens.

Quand on connaît l'exigence et l'enjeu de réussir un reportage photo de mariage, c'est tout à fait normal en tant que photographe de devoir porter cette pression que je traduis comme un stress positif !!

Je ne pense pas en faire trop, je pense tout simplement que c'est une histoire de respect et de professionnalisme envers mon client. Si on vous demande de bien choisir son photographe de mariage, de prendre le temps de regarder son portfolio, d'avoir le feeling avec celui-ci, c'est tout simplement pour qu'à la fin les photos reflètent l'ambiance du mariage, de votre mariage. On ne se marie pas tous les jours, et le mariage c'est aussi un budget donc il est normal d'être exigeant. Ces photos, vous prendrez plaisir dans quelques années à les montrer à vos enfants puis vos petits enfants et pourtant combien de mariés sont déçus de leurs photos, soit du fait d'avoir choisi un prestataire peu cher ou de ne pas avoir regardé avant son travail, son style. Quand on connaît l'exigence et l'enjeu de réussir un reportage photo de mariage, c'est tout à fait normal en tant que photographe de devoir porter cette pression que je traduis comme un stress positif !!! Après ce petit message reçu de la part des mariés qui fait chaud au coeur, je leurs demande toujours de me laisser une recommandation sur le site mariages.net afin de rassurer les futurs mariés qui liront les avis et pourront avoir une critique objective de mon travail.

100% des mariés sont satisfaits de ma prestation

Il existe deux types de photographe de mariage, il y a ceux qui exercent ce métier car c'est un secteur où l'on a plus de chance d'en vivre par rapport à d'autres secteurs dans la photographie et il y a ceux qui comme moi pratiquent le mariage car ils aiment voir les gens heureux, les rencontres humaines, pouvoir capturer des moments de bonheur où tout est naturel, rien est faux, on ne demande pas aux mariés de pleurer ou d'être stressé, tout est naturel et c'est pour çà que j'aime faire les mariages ! J'adore dans mon métier les portraits et les paysages grâce à mes nombreux voyages et si mes photos sont belles c'est grâce à vous Madame et Monsieur. Vous dans votre belle robe et vous Monsieur dans votre beau costume, vous me faîtes voyager durant une journée dans votre univers à travers le lieu choisi, l'ambiance de vos invités et tous ces éléments féériques permettent de m'évader... Tant qu'il y aura de l'amour, il y aura des mariages, petits ou grands, intimes ou extravagants, vous en faîtes un mariage unique dont aucun se ressemble. Et si aujourd'hui 100% des mariés sont satisfaits de ma prestation alors ce label Or, c'est aussi le votre !

Retrouvez-moi sur Mariages.net

Zoom sur les articles en vedette

le bohème obtient un Wedding Awards, le prix le plus prestigieux du secteur nuptial

le bohème obtient un Wedding Awards, le prix le plus prestigieux du secteur nuptial

Mariages.net célèbre la 6e édition des prestigieux Wedding Awards, auxquels participent plus de 42 000 entreprises inscrites sur le portail. Cette édition revêt une importance particulière car elle représente un grand soutien pour les professionnels du secteur qui doivent faire face à la plus difficile saison des mariages que nous ayons connue jusqu’à présent en raison du Covid-19. Les Wedding Awards sont d’une grande valeur car il s’agit des seuls prix de l'industrie basés sur les milliers d'opinions de couples mariés. Ce prix reconnaît "le bohème", dans la catégorie Photo, comme l'un des professionnels les plus recommandés par les couples qui se sont mariés en 2019.

Lire la suite

LABEL OR remis par Mariages.net, merci à vous les mariés !

LABEL OR remis par Mariages.net, merci à vous les mariés !

Des rires, des sourires, des larmes de joie, du stress, un melting pot d'émotions que je prends plaisir à capturer sous un regard artistique afin de vous remettre mes clichés, le plus souvent pris sur le vif qui en font des images vivantes et émouvantes.

Lire la suite

Avoir le feeling avec son photographe de mariage !

Avoir le feeling avec son photographe de mariage !

C'est la base ! Il va passer toute une journée avec vous, des moments intimes lors des préparatifs avec la Mariée et sa famille puis ensuite avec le Marié, en conséquence il est préférable d'être à l'aise devant l'objectif. Vous lui donnez votre confiance absolue car vous l'autorisez à rentrer dans votre cercle familial et amical. Mais lors de votre premier rendez-vous avec celui-ci, les choses ne se sont pas passées comme prévu !

Lire la suite