fbpx

Le blog

Le blog, c'est le carnet de bord du bohème. Vous y trouverez ses actualités et quelques exemples de réalisation.
Retrouvez-le également sur votre réseau social préféré.

Une séance engagement riche en amour et complicité

On est en 2019, je reçois un mail pour la date d’un mariage en 2020. Marine et Maxime aimeraient qu’on prenne rendez-vous en visio sur Messenger ou Whatsapp et la chose la plus insolite c’est qu’ils sont en plein roadtrip pour un Tour du Monde en amoureux, j’adore !!! C’est en plein milieu de l’Australie, installés confortablement dans leurs Vans qu'ils m’appellent. Le feeling passe directement, j’adore les globetrotteurs. Quelques mois plus tard, c’est après leur périple qu’ils reviennent en France et c’est dans un pub à Bergerac qu’on se donne rendez-vous pour se rencontrer en vrai. Ils sont beaux, souriants et complices, bref c’est deux là respirent l’Amour et çà se ressent.

Malheureusement l’année 2020 débarque, COVID nous perturbe le planning des mariages et on est obligé de reporter le mariage pour 2021.

C’est en plein milieu de l’Australie, installés confortablement dans leurs Vans qu'ils m’appellent.

Décembre 2020, Marine veut faire une surprise à Noël pour Maxime, lui offrir une séance engagement. La séance engagement est un avant goût du mariage. Elle permet de créer une première relation entre le couple et le photographe devant l’objectif. Je trouve cette séance photo très importante car elle permet de me rapprocher d’avantage des futurs mariés et de créer un premier lien avant le grand jour. Les mariés seront plus détendus le jour de leur mariage quand ils me verront.

Mais c’est aussi une séance qui permet de capturer leur amour, leur personnalité, et de voir ensemble ce qu’ils souhaitent comme style de séance photos. Marine et Maxime sont ces jeunes couples citadins, à la fois classe et détendue. Cultivés, intelligents, naturels, souriants et sociables; ils aiment autant le style « Bobo Parisien » que le côté plus « Street ». Alors je vais presque dire qu’ils sont tombés sur « le bon photographe » !

Direction Périgueux pour le shooting, oui car ces beaux tourtereaux viennent de Paris et sont quelques jours en Dordogne pour les fêtes de fin d’année chez des amis à eux. Des lieux comme ils aiment j’en connais, et même si j’ai déjà réalisé d’autres shootings à ces mêmes endroits, mon challenge est d’allier l’esthétique en prévoyant un style vestimentaire qui leur correspond tout en étant en harmonie avec les lieux dans cette période hivernale. Et bien sûr le plus important, les mettre à l’aise pour qu’ils soient le plus naturel possible, de leur faire oublier l’objectif pour capturer leur amour et leur complicité. De plus ils sont tellement beaux et photogéniques que çà ne peut faire que de belles photos.

Alors merci à vous deux pour cette jolie séance, surtout dans cette période difficile où çà fait du bien de partager des moments chaleureux.

A qui le tour ?

Zoom sur les articles en vedette

le bohème obtient un Wedding Awards, le prix le plus prestigieux du secteur nuptial

le bohème obtient un Wedding Awards, le prix le plus prestigieux du secteur nuptial

Mariages.net célèbre la 6e édition des prestigieux Wedding Awards, auxquels participent plus de 42 000 entreprises inscrites sur le portail. Cette édition revêt une importance particulière car elle représente un grand soutien pour les professionnels du secteur qui doivent faire face à la plus difficile saison des mariages que nous ayons connue jusqu’à présent en raison du Covid-19. Les Wedding Awards sont d’une grande valeur car il s’agit des seuls prix de l'industrie basés sur les milliers d'opinions de couples mariés. Ce prix reconnaît "le bohème", dans la catégorie Photo, comme l'un des professionnels les plus recommandés par les couples qui se sont mariés en 2019.

Lire la suite

LABEL OR remis par Mariages.net, merci à vous les mariés !

LABEL OR remis par Mariages.net, merci à vous les mariés !

Des rires, des sourires, des larmes de joie, du stress, un melting pot d'émotions que je prends plaisir à capturer sous un regard artistique afin de vous remettre mes clichés, le plus souvent pris sur le vif qui en font des images vivantes et émouvantes.

Lire la suite

Avoir le feeling avec son photographe de mariage !

Avoir le feeling avec son photographe de mariage !

C'est la base ! Il va passer toute une journée avec vous, des moments intimes lors des préparatifs avec la Mariée et sa famille puis ensuite avec le Marié, en conséquence il est préférable d'être à l'aise devant l'objectif. Vous lui donnez votre confiance absolue car vous l'autorisez à rentrer dans votre cercle familial et amical. Mais lors de votre premier rendez-vous avec celui-ci, les choses ne se sont pas passées comme prévu !

Lire la suite