Une séance engagement riche en amour et complicité
On est en 2019, je reçois un mail pour la date d’un mariage en 2020. Marine et Maxime aimeraient qu’on prenne rendez-vous en visio sur Messenger ou Whatsapp et la chose la plus insolite c’est qu’ils sont en plein roadtrip pour un Tour du Monde en amoureux, j’adore !!! C’est en plein milieu de l’Australie, installés confortablement dans leurs Vans qu'ils m’appellent. Le feeling passe directement, j’adore les globetrotteurs. Quelques mois plus tard, c’est après leur périple qu’ils reviennent en France et c’est dans un pub à Bergerac qu’on se donne rendez-vous pour se rencontrer en vrai. Ils sont beaux, souriants et complices, bref c’est deux là respirent l’Amour et çà se ressent.
Malheureusement l’année 2020 débarque, COVID nous perturbe le planning des mariages et on est obligé de reporter le mariage pour 2021.
C’est en plein milieu de l’Australie, installés confortablement dans leurs Vans qu'ils m’appellent.
Décembre 2020, Marine veut faire une surprise à Noël pour Maxime, lui offrir une séance engagement. La séance engagement est un avant goût du mariage. Elle permet de créer une première relation entre le couple et le photographe devant l’objectif. Je trouve cette séance photo très importante car elle permet de me rapprocher d’avantage des futurs mariés et de créer un premier lien avant le grand jour. Les mariés seront plus détendus le jour de leur mariage quand ils me verront.
Mais c’est aussi une séance qui permet de capturer leur amour, leur personnalité, et de voir ensemble ce qu’ils souhaitent comme style de séance photos. Marine et Maxime sont ces jeunes couples citadins, à la fois classe et détendue. Cultivés, intelligents, naturels, souriants et sociables; ils aiment autant le style « Bobo Parisien » que le côté plus « Street ». Alors je vais presque dire qu’ils sont tombés sur « le bon photographe » !
Direction Périgueux pour le shooting, oui car ces beaux tourtereaux viennent de Paris et sont quelques jours en Dordogne pour les fêtes de fin d’année chez des amis à eux. Des lieux comme ils aiment j’en connais, et même si j’ai déjà réalisé d’autres shootings à ces mêmes endroits, mon challenge est d’allier l’esthétique en prévoyant un style vestimentaire qui leur correspond tout en étant en harmonie avec les lieux dans cette période hivernale. Et bien sûr le plus important, les mettre à l’aise pour qu’ils soient le plus naturel possible, de leur faire oublier l’objectif pour capturer leur amour et leur complicité. De plus ils sont tellement beaux et photogéniques que çà ne peut faire que de belles photos.
Alors merci à vous deux pour cette jolie séance, surtout dans cette période difficile où çà fait du bien de partager des moments chaleureux.
A qui le tour ?