fbpx

Le blog

Le blog, c'est le carnet de bord du bohème. Vous y trouverez ses actualités et quelques exemples de réalisation.
Retrouvez-le également sur votre réseau social préféré.

Shooting inspiration avec 2 jolis modèles tatoués !!!

Des tatouages à perte de vue sur les corps des « mariés », et oui je mets bien des parenthèses car c’est une mise en scène avec un vrai couple mais qui ne sont pas mariés pour le moment, voici pourquoi on appelle çà un shooting d’inspiration. Le but de ce shooting est de pouvoir tester des nouvelles choses en équipe, apporter des nouvelles tendances pour les prochaines saisons des mariages. Pour cela, c’est bien de travailler en équipe, de préférence avec des personnes dont on admire leur travail et surtout de travailler dans une bonne ambiance. A chaque saison, on a souvent l’occasion de se rencontrer entre prestataires sur les mariages mais on a un timing serré pour échanger sur notre métier. Alors, en basse saison, c’est l’occasion d’organiser des shootings avec différents thèmes et mises en scène.

Pour cette première expérience, ce shooting a été orchestré par Amber de la boutique Marjorie Mariage. Il y a quelques années en arrière Amber d’origine anglaise était stagiaire à la boutique Marjorie Mariage et quelques années plus tard elle rachète la boutique et la société pour continuer à développer le concept et d’apporter de nouvelles idées. Toujours dans la tendance, vous pouvez trouver dans cette très jolie boutique située au coeur du centre ville de Périgueux en Dordogne les magnifiques robes de mariée. Mais Marjorie Mariage n’est pas qu’une boutique de robe de mariée, Amber est aussi Wedding Planner et travaille avec les plus grands prestataires de mariage.

Des tatouages à perte de vue sur les corps des "mariés"

Lorsqu’on a parlé du projet, celui d’organiser un shooting d’inspiration en petite équipe, Amber avait déjà en tête de le faire dans la cave de son immeuble. Après avoir eu l’autorisation du propriétaire, il ne lui restait plus qu’à décorer les lieux et Amber a beaucoup d’idées. Elle souhaitait faire quelque chose de différent, apporter de nouvelles couleurs dans la décoration de la table ainsi que pour la décoration florale et le bouquet de la mariée. Justement, pour les fleurs, elle a fait appel à la fleuriste Bergamote située au centre ville de Périgueux proche de la cathédrale Saint-front. Voilà des couleurs qu’on a pas l’habitude de voir et sincèrement çà fait vraiment plaisir car on part dans une atmosphère qui me fait penser à l’esprit Johnny Depp.

Qui dit Johnny Depp dit tatouage, alors quand on trouve un modèle qui est justement tatoueur et tatoué, que demander de plus ? Que la mariée soit elle aussi tatouée ? Justement c’est le cas, un très joli couple, un grand blond, une belle brune, aux allures de rebelle plutôt réservés, j’aime beaucoup ces oppositions.

Direction l’appartement d’Amber, un très joli appartement lumineux pour que notre maquilleuse Salomé qui tient un salon cosmétique en Dordogne à Javerlhac puisse maquiller notre «future mariée ». J’aime beaucoup la talent de Salomé qui apporte toujours de jolies couleurs qui sont tout le temps en harmonie avec le visage et la tenue de la mariée. Pour ce shooting inspiration il fallait un esprit rock et elle a fusionné une couleur or avec un violet discret qui va complètement dans le thème et ce maquillage s’associe parfaitement avec les tons de la décoration et du bouquet. Un excellent choix de sa part. Pendant ce temps lors des préparatifs j’ai pu capturer pleins de jolis instants où la mariée installée près de la fenêtre se faisait mettre en beauté. La lumière est parfaite, dehors il fait gris, il ne pleut pas, c’est justement la lumière idéale qu’on recherche contrairement à ce qu’on pense, le soleil est souvent notre pire ennemi en photographie surtout en plein milieu de la journée.

J’adore ce contraste entre un make up légèrement sombre et rock avec une coiffure très bohème et angélique sous une couleur noire et cendrée, un mélange d’Ange & Démon

Pendant ce temps, au fond de la pièce nous avons notre coiffeuse internationale Eleonora avec son bel accent venant de Russie qui coiffe notre gentille Amber qui a bien mérité çà. Oui car la préparation d’un shooting inspiration nécessite énormément d’énergie. Beaucoup de prises de rendez-vous avec des entreprises partenaires comme la nouvelle boutique de décoration « Beaulieu » installée à côté de la tour Mataguerre sur Périgueux qui lui ont gentiment prêté les bougies.

Revenons à notre coiffeuse qui vient de rejoindre Lucile notre « future mariée » près de la fenêtre. Lucile a les cheveux mi-longs et Eleonora va devoir improviser car c’est la première fois qu’elles se rencontrent. Pour les mariages, Eleonora rencontre toujours la future mariée deux fois au minimum, sa première rencontre pour faire connaissance et faire un essai coiffure, la seconde fois après validation de la mariée c’est pour le jour « J ». Je vous invite fortement à visiter son site internet que vous trouverez en bas de l’article en lien et vous verrez son immense parcours. Le secret de la réussite dans nos métiers artistiques c’est avant tout la passion. Les cheveux de Lucile pendant ce temps se font chouchouter entre ses mains. Petite mise en boucle des cheveux puis deux tresses se rejoignent formant une auréole. Là encore j’adore ce contraste entre un make up légèrement sombre et rock avec une coiffure très bohème et angélique sous une couleur noire et cendrée, un mélange d’Ange & Démon.

Maintenant place aux préparatifs de Monsieur, notre « futur marié » installé pendant ce temps confortablement sur le sofa, accompagné du chéri d’Amber, dans des discussions très masculines loin des sujets d’amour et d’eau fraîche. Il faut changer de lieu, de souvenir pas très loin de l’appartement de chez notre Wedding Planner se trouve un endroit extérieur qui collerait à l’image de notre tatoueur rock au coeur tendre. C’est sous un porche en pierre dans les ruelles de Périgueux que Tony notre « futur marié » boutonne sa chemise. Les manches de sa chemise retroussées donnant un esprit rebelle qui lui colle à la peau comme ses nombreux tatouages, il se prépare calmement, enfile ses lunettes noires Rayban et on part dans les ruelles. La lumière est parfaite. En arrière plan notre magnifique cathédrale, il manque plus que des corbeaux qui volent et le scénario serait parfait. Malheureusement il n’y avait pas de corbeaux et sincèrement j’aime pas trafiquer mes images sur Photoshop pour rajouter des éléments qui n’ont pas existé, ce n’est pas mon style artistique. Dans tous les cas, çà ne change rien, j’adore l’ambiance qui se dégage dans cette séance.

Les films m’inspirent beaucoup

Allons découvrir la cave et la décoration que nous a préparé Amber. Si Cristina Cordula serait présente vous saurez déjà ce qu’elle aurait dit. J’ adore, même si les photos en montrent beaucoup, le voir en vrai c’est encore plus beau. Amber a un talent de fou. Chaque détail a son importance, les couleurs sont originales et s’associent magnifiquement bien entre elles. A ce moment là, pour moi c’est un véritable challenge car on est en train de faire une mise en scène des Mariés à table, sans aucun invité, sans aucune émotion et pourtant il faut faire vivre la chose comme si c’était pour de vrai. Je dois les mettre à l’aise et guider mes « mariés » alors que d’habitude dans les mariages à ce moment je suis plutôt un chasseur d’émotions car ceux sont les invités qui prévoient des animations et les mariés se laissent porter par leurs émotions. C’est en mettant à l’aise et en situation qu’ils se prêtent au jeu et que je peux appuyer sur la gâchette de mon Réflex Nikon D750, mon boitier préféré, petit clin d’oeil aux amateurs de la photographie. Pour plus de détails techniques, je travaille quasiment tout le temps avec une focale fixe 35mm ouverture f1.8 de chez Nikon. Après cette jolie parenthèse technique je profite pour capturer des détails, la main du marié posée sur la mariée, j’aime beaucoup diversifier mes plans, les films m’inspirent beaucoup. J’adore alterner des plans larges, des plans rapprochés et des plans détails.

La cérémonie va commencer, deuxième endroit, toujours dans la cave, un tapis au sol et des bougies de partout qui illuminent la pièce. Cette scène m’a fait penser à la première vidéo postée par Johnny Depp sur Instagram, il était dans une cave avec plein de bougies autour de lui, c’était son premier post sur ce réseau social. Silence, Tony prend la main de sa compagne pour lui mettre la bague au doigt. Même s’ils se prêtent au jeu à cet instant, ils ont tous les deux les yeux qui pétillent et c’est touchant.

Cà y est, c’est non officiel, ils sont mariés, partons fêter çà dans nos belles ruelles de notre ville Périgueux. 18h, c’est le couvre feu, on prépare nos attestations, il n’y a pas un chat dans les rues, nous profitons de ces instants pour faire de jolies mises en scène, il y a même un cerf qui les regarde au moment de s’échanger un dernier baiser…

Pour les plus curieux, ceux qui souhaitent voir toutes les photos de ce shooting inspiration, je vous invite à me rejoindre sur mon réseau social préféré instagram et me contacter en privé pour vous donner l'identifiant et le mot de passe pour accéder à la galerie privée de cette séance photo. Voici mon instagram @julienleboheme

Marjorie Mariage Eleonora Hairstyliste Institut de beauté Salomé Fleuriste Bergamote

Zoom sur les articles en vedette

Mon 4ème Wedding Awards !

Mon 4ème Wedding Awards !

Désigné comme l'un des meilleurs photographes de mariage en France par les couples, le bohème remporte le Wedding Award 2023 de Mariages.net

Lire la suite

Une très jolie séance grossesse au coucher du soleil...

Une très jolie séance grossesse au coucher du soleil...

Le printemps arrive, les arbres fleurissent et le ventre de notre jolie Céline devient de plus en plus gros ! Il est temps d’organiser une petite séance grossesse avant l’arrivée du petit gouyat comme disent les Périgourdins. Notre joli couple Céline et Cédric ont dû faire plusieurs centaines de kilomètres pour cette séance photo !

Lire la suite

Un planning parfait le jour J de son mariage en 12 étapes !!!

Un planning parfait le jour J de son mariage en 12 étapes !!!

Comment construire le planning parfait de votre journée de mariage ? C’est la question que se posent tous les mariés et je vais vous apporter des solutions simples pour lesquelles vous verrez plus claires ! Un mariage bien préparé est un mariage réussi. Avant de parler du jour J de votre mariage je rappelle qu’il est important de s’y prendre un à deux ans à l’avance pour bien choisir ses prestataires. Déléguer au maximum les tâches à vos témoins et finissez les derniers préparatifs la veille comme la décoration de la salle et du lieu. On y est, c’est le grand jour, j’espère que vous avez bien dormi car une bonne nuit de sommeil est très important,surtout pour rester en forme toute la journée en plein été car les journées sont très longues. Un bon sommeil c’est aussi un joli visage rayonnant plus joli que des cernes à masquer.

Lire la suite