Une plage, une barque et beaucoup d'amour...
Claire et Valentin, résidant en Gironde ont décidé de se marier en Dordogne. Pourtant des beaux endroits près de chez eux ce n'est pas ce qui manque mais il recherchait un endroit différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans notre belle région autre que des domaines et des châteaux propices au thème champêtre. Ces deux amoureux souhaitaient se marier sur une plage et lorsqu'ils m'ont dit que sur la côte Atlantique c'était difficile ou hors de prix, ils ont déniché un domaine en plein milieu des bois, pas très loin de Brantôme, à Milhac de Nontron se nommant "Parenthèses Imaginaires".
Tout le monde transpirait, dégoulinait tellement que la chaleur était intense et humide, comme si on se trouvait dans la forêt équatoriale
Ayant l'habitude de sillonner tous les samedi sur les routes de la Dordogne, je ne connaissais pas et n'avais jamais entendu parler de ce domaine. Lorsque j'arrivais sur les lieux pour retrouver mes futurs mariés, mes yeux n'en revenaient pas tellement que le cadre était magnifique et je pèse mes mots. Je me rappelle encore de cette journée, il faisait très chaud et humide, le thermomètre affichait 37°, je plaignais déjà le futur marié dans son 3 pièces. Pour vous décrire le cadre, il y avait un très joli étang où se trouvait une petite plage au fond avec un petit ponton. Pas très loin se trouvait une barque en bois, nous avions des chalets sur pilotis où de leurs terrasses nous pouvions contempler l'étang.
La mariée se trouvait sur la terrasse vitrée avec une vue panoramique sur tout le domaine lors des préparatifs. La lumière naturelle était parfaite, nous avons pu faire de jolies photos. Ensuite je suis parti direction le chalet au bord de l'eau pour prendre le futur marié accompagné de ses témoins. Tout le monde transpirait, dégoulinait tellement que la chaleur était intense et humide, comme si on se trouvait dans la forêt équatoriale. Malgré cela, la joie et la bonne humeur était au rendez-vous. Les invités qu'on voyait au loin commencèrent à rejoindre la plage.
la mariée devait arriver en barque accompagnée de son papa qui avait pour mission de ramer et surtout de ne pas faire tomber la mariée à l'eau
Je pris un peu d'avance sur les futurs mariés et partis direction l'embarcadère car la mariée devait arriver en barque accompagnée de son papa qui avait pour mission de ramer et surtout de ne pas faire tomber la mariée à l'eau. Du côté des invités, les paris étaient lancés. J'en profite pour prendre plein de clichés de la belle mariée avec le reflet de l'eau. Pour celles et ceux qui avaient misé que la mariée tomberait, j'ai le regret et le soulagement que ce ne fût pas le cas. Le papa a réussi sa mission. La cérémonie laïque peut donc commencer, animé par le frère du marié. Je vous garantis que les émotions étaient belles et bien au rendez-vous. Ils sont juste magnifiques, beaux et tellement complices lorsqu'ils se regardent. J'adore ces mariages comme ça, où il n'y a pas de retenue. Une très belle cérémonie originale autant par la mise en scène que par son contenu et ses animations. Après une série d'embrassades, j'en profite pour prendre quelques photos de groupe au milieu des bois avec les invités alternant des photos sérieuses et décalées. Les invités se prêtent au jeu et sont ravis.
Le temps que nos hôtes se rafraichissent et se changent dans leurs chalets, nous profitons de cette petite heure avec les mariés pour une séance couple. Nous avons fait tout le tour du domaine et je vous jure qu'on a beaucoup marché, mais il y avait tellement de choix pour faire de belles photos. Entre les bois et les plans d'eau, j'ai pu saisir plein de belles photos. Après cette grande balade, nous étions ravis de retrouver les invités au vin d'honneur pour s'hydrater et manger de délicieux mets concoctés par le traiteur "Le vieux logis". À ce moment-là, une fois bien hydratée d'un grand verre d'eau fraîche et pétillante accompagné de succulents toasts, j'emboîte mon objectif 85mm sur mon boîtier, idéal pour prendre des clichés volés de loin sans me faire remarquer afin d'obtenir de belles photos naturelles des invités. Des sourires, des accolades, tous ces petits gestes feront de jolis souvenirs aux mariés lorsqu'ils regarderont quelques années plus tard leur album photo. L'instant volé pour moi me parle beaucoup plus que la pose. Les gens sont plus naturels donc plus beaux surtout quand on n'a pas l'habitude de poser.
Le temps commence à se rafraîchir, on passe juste en dessous des 30°, on est loin de prendre son gilet; un léger vent s'invite et il est le bienvenu. Acompagné d'une chanteuse et de son musicien, le repas se fait sous une ambiance accoustique dans un style jazz, l'ambiance est au rendez-vous, les invités sont comblés. La pièce montée arrive, belle et surtout délicieuse. Après cette bonne recharge de sucre, les invités retrouvent l'énergie pour aller rejoindre les mariés sur la piste de danse et bouger sur le dancefloor jusqu'au bout de la nuit.
Réservez votre mariage